Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 032
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2009

Crescendo Fishing / Round 1

Me voili en pause repos pendant mes vacs avant le round 2 de mon passage sur le Lot. Voici le résumé de la semaine passée!

Lundi 3 juillet :

Départ de chez l'ami Moïse, la voiture et le moral chargé à bloc pour aller traquer blackous et stachus de la rivière du Lot.

DSC02525
DSC02526

Bilan de la première soirée de pêche et de la première matinée à la recherche de black, bah introuvable, pas la moindre touche ou traces d'eux?? Mais où sont-ils???

Mardi 14 juillet :

Du coup, comme dit plus haut des blacks introuvables le matin, on se concentre l'après midi à pêcher les cheyennes aux lures pour faire du vifs à stachu!

DSC02527

DSC02535

Les vifs ne sont pas faciles à faire... On aura juste un cheyenne et un barbeau pour la soirée.

DSC02536

On part tendre les cassants sur des relais placés sur les arbres morts de la rive d'en face. On est confiant mais c'est la première fois que l'on pêche vraiment sérieusement de la sorte avec un matos réellement adapté. Les lignes sont tendues toutes 2 sur les ensembles Musclor (Rhino Big Fish et Opus 6000). Je reviens sur la berge après avoir tendu la deuxième ligne, avec Moïse, on se dit que ça serait marrant de voir une touche en direct, ça fait 10 minutes que la canne est tendue et grosse explosion en surface, le cassant pète, c'est dessus! Un poisson de 1m35! Cool, la technique a l'air de fonctionner!

DSC02546

On décide donc d'aller y faire un tour à la grosse ondulante, rien, quechi nada, en retournant sur la berge à la tombée de la nuit, j'aperçois la canne de Moïse partir d'un coup en arrière! "Ca a cassé!" Moïse saute à l'eau! Portable en poche et saute sur la canne; le poisson est déjà 50m à droite! Le combat est intense, on ressaute dans l'autre sens dans le boat et à la suite d'un magnifique combat, un joli 1m82 se rend, nouveau record de Moïse! Cool!!!

DSC02553

DSC02554


Après, plus rien! On n'a plus de vifs!

Mercredi 15 juillet :

Quelques vifs au compteur pour une dure journée de pêche au vif au lure!

DSC02556

Le soir une fois les cannes tendues, une première touche sur un cheyenne de 50 cm présenté plus haut, le cassant a du mal à rompre! Moïse ferre, il s'agit d'un pin's de 80 cm, grrr le saloupio a réussi à nous farcir notre cheyenne. Qu'importe Moïse met ce silure de 80 cm en vif! Ce qui fait un vif de 3 kg!

DSC02560

A la suite je fais un silure d'1m10 environ.
Et ce qui devait arriver arriva, une touche se déclare sur le " silure vif "!

Et au final, un modeste poisson de 145! Pas mal quand même! Il fallait oser!

DSC02564

Au passage 2 poissons de ratés puis plus de vifs....

Jeudi 15 juillet :

Là c'est cool, on a plein de vifs! après une journée de ouf sous le canyard à traquer chub et autres poissons blancs à l'aide de lures et aussi de super poussinette! (amorce à base d'aliment pour poussins!)

DSC02565
DSC02566

4 poissons et 3 jolies décroches ce soir là! 1m20, 1m59, 1m75/80 on sait pas trop, Moïse a préféré relâcher ma bestiole avant la séance mesure et photo! lol, le poisson là était particulièrement virulent et s'est fait la malle en arrivant à se libérer des mains de Moïse! et un 1m25.

DSC02571
DSC02584

2 beaux fishs de décrochés aussi...


Vendredi 16 juillet :

La grosse misère ce jour là pour faire des vifs, fidèle à mon habitude depuis le début du séjour, je loupe quasi systématiquement mes attaques de cheyennes au sammy... Au final, à part des petits chub au cranck, on a juste un vif de maillé pour Mr Moustache. En plus, il pleut et il caille! Heureusement Boris nous rejoint le soir avec une cargaison de maquereaux! histoire de tester...

DSC02586

Le premier départ ne se fait pas attendre sur le vif maillé! Un joli 1m78.

DSC02590

Puis plus rien, les maquereaux et les mulets tendus n'auront pas la cote auprès des moustaches. Trop de poissons pris sur le même poste cette semaine? Le changement de temps brutal de ce jour et les variations de niveaux d'eau? Ou ils aiment pas le maquereaux??....

Au final, pas de pêche de blackoux... j'en ferais juste un 25 à la tournante en pêchant le chub! lol Mais plein de moustaches! Tous les poissons ont étés pris sur les mêmes postes pendant 4 soirées, 15 vifs = 15 touches! et 10 poissons pris sur 15. La méthode marche... Il reste maintenant à régler le problème des vifs vraiment pas évidents à toucher sur ces secteurs..

La suite tout bientôt!

Tchuss

BooT

Publicité
Commentaires
B
Ca reste de la pêche au vif :) Le silure est un vif au même titre qu'une brême ou un barbeau. Sachant que c'est une espèe que je respectes, mais qui n'est pas menacer, je ne vois pas de gêne à l'utiliser comme vif. Le combat pour faire comprendre et respecter notre géant des eaux douces en France est ailleurs, tu te trompe de cible^^ Cordialement
S
PAUVRE TIPE LE SILURE COMME VIF FAUT ARETER DE FAIRE SOUFRIR LE SILURE COMME SA
T
Vous êtes des grands malades !!!<br /> <br /> Faut quand même oser s'atteler à du matériel aussi costaud pour des fishs qui ne le sont pas moins.<br /> Quand je vois vos résultats et que le plus dur est de faire du vif ... Ça laisse songeur.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Tom du 29N
N
Bien joué les gars pour ces silures au vif. Mention spécial pour le cannibale qui se baffre de petit silure...Perso, quelques fario sur des pures rivières (Loire en Ardèche et Jonte en Lozère). Demain reprise du boulot, continue à bien profiter des vacances Boot
B
Pas mal, on attend la suite, avec de jolies photos de Camargue ...
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité