Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 042
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2009

This is the end of the year 2009....

Et oui, pour moi, c'est fini, dernière partie de pêche aujourd'hui.. Mais juste pour 2009! Je rate comme à mon habitude 3 brochets pour le final aujourd'hui!!

2010 arrive à grand pas maintenant et l'année va se maintenant se finir et recommencer plutôt un verre qu'une canne à la main.

Petit bilan de fin de saison, une année moyenne, sans réels gros poissons, mais plutôt coopératifs tout au long de l'année, en terme de nombre de prises, j'en sais fichtre exactement rien!

Les perches auront été nombreuses, avec un gros pourcentage de prises en bigoudenie d'ailleurs^^Il doit bien en avoir quelques centaines, pêchés un peu partout, Bigoud land, Blavet, Lot, Aulne, Seine, Canal Saint Martin, Vienne, Loire, Gardon...Peu de gros sujets encore cette année malheuresement, une 40 up quand même prise dans un des endroits les plus incongrues!! "La marre à Pisse" Tm, qui a failli se faire manger par Pavla mais qui s'est après excuser auprès de dame perche, et et et une vrai pizza malheuresement décrochée devant l'épuisette à Pontivy...Cette année m'aura aussi vraiment appris à pêcher ce poisson.

IMG_8407

Coté Silure, plus calme que l'an passé, faut dire qu'à Quimper, c'est plus comme quand j'habitais au bord de la Saône ou de la Loire^^ La Vilaine aura été 80 % du temps de mes partis de pêche au stachus cette année. Des poissons raisonnables dans l'ensemble , ce qui laisse espérer à une très belle population avec de gros sujets en nombres dans les années à venir... Mention spécial à Bignou pour avoir mis au sec ce stachu de 1.96 en 4 minutes! Le Lot aura été aussi la destination surprise avec une pop bien sous estimée de silures et une semaine de dingue de pêche à la bouée, 30 min d'espérance de vie pour un vif....

DSC00120

Pour les brocs, bas pas terrible cette année, y'en a eu des fish, mais alors des gros.. quedal même pas ratée une poutrasse, je les ais pas vraiment chercher spécifiquement non plus hormis sur un plan d'eau côtier bien connus des Finistériens qui me rapportera au Zalt mon plus gros de l'année, 70 cm... Par contre en pêchant la perche, on a pris vraiment beaucoup de saucissons un peu partout, ce qui présage de bons espoirs pour les années à venir... En illustration, mon plus gros du Blavet cette année :-s

44303632_m

Pour les sandres, bas pour pas changé! la bulle! Pourtant, j'ai passé pendant les crues du mois de novembre un paquet de temps sur l'Aulne, bas des perches, un mini broc, pas un sandre! Mais bon, pas un sandre à sec, au final je décrocherais 4 des ces maudits poissons, dont une vrai poutrasse, qui m'a fait un sacré combat que je n'en revenais pas que çà pouvait être un sandre, à cause de ma maudite caméra....*

Niveau Cheyenne, j'ai pu me faire plaisir dans le Lot et la Loire pendant mes vacances, parce qu'en 29 les cheyennes? bas çà existe pas. J'aurais quand même réussi à prendre mon plus joli en Bretagne dans le Blavet en le recherchant spécifiquement avec Mr Sammy 65! Un pépère de 53.

44303418_m

Pis ya les Black Bass aussi, là aussi dans le 29, on est pas bien fourni. Mais il existe un endroit où sa pêche est possible en Finistère, pour preuve quelques poissons capturés à vue cette année, c'est pas la Mecque du Bass, mais çà a le mérite d'exister! Peu de pêche de Blacks pour moi cette année, un peu dans le Berry, le Lot, l'Issac en 44, et les roubines de Camargue. Un bon souvenir, ce Bass capturé au petit matin en One Shot sans avoir dormi et après avoir festoyer toute la nuit!!

40754586_m

Sinon en eau douce, quelques autres espèces au compteur, une heure et demi de pêche anthologique avec Bignou à la Grande Alose avant de se faire empâler par une cuillère Quimperloise dans le crâne par un manouche, du mulet en casting au lure, des attaques de truites Fario au sammy, et la découverte à Stasbourg d'un autre poisson complètement fou! => l'Aspe!

DSC03409

En mer pour moi cette année, un tout petit peu d'egging, mais c'est à cheval sur 2010, si ya pas de phoques à trainer dans le port de Camaret, çà va le faire! Peu de sortie en 2009 et des résultats très irréguliers.

Quasi aucunes sorties spécialement destinée au bar, année consacrée beaucoup au rock fishing, qui a fait découvrir une technique à part entière. Les lieux auront été les cibles numéro uns, mais on aura fait aussi du chinchards, du maq, du bar, de l'aiguilette, de l'éperlan, du gobie, de la blennie, du chapon, du tacaud, de la vieille... Une pêche terriblement Fun, où on prend vraiment de tous!


38901804_m

Voili pour 2009, @ bientôt pour 2010, have fun and Go Fishing!

 

Publicité
Commentaires
R
Bien sympa cette petite rétrospective...<br /> <br /> Le ratage de brochet de la dernière session, résume bien l'année... :D Bah, ca ne va pas durer deux ans... Quoi que la poasse fishing n'est pas prête de te lacher... ^^<br /> <br /> Je souhaite une excellente année à tous ceux qui font vivre ce blog... ;)
P
sympa la rétrospective de ton année.<br /> j 'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année a tous les gents qui fond vivre ce forum .
B
Happy Fishing New Year !
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité