Week end Fermeture de la pêche last we! Au programme, Blavet et Guerledan!

Le sadi matin, rendez vous avec moi-même sur le Blavet pour voir si les grosses perches sont de sorties. Pondi reste la valeur sûre pour cela. Déception en arrivant, les eaux sont basses et clairs... Un temps à plutôt chercher le broc...Qu'importe, j'arpente les quais avec mon combo UL et ne sortirai au final que cinq petites perches sur cette matinée, les grosses n'étant pas de sortie.

Le midi direction Guerledan ou j'ai rendez vous avec des potes pour pêcher en barque à 13h00. En attendant, je gratte les pontons avec mon petit leurre à perche resté sur ma canne de la matinée et sort une magnifique perche de 5 cm par la chemise! Cool, je suis pas bredouille à Guerled!

L'après midi commence avec Ronan et Loic, à par 2 perches pour Loic et une casse de canne pour Ronan^^ et oui encore! Rien à signaler...

IMG_0134

Et celà, jusqu'au soir venu où Loïc nous sort un Sandre de je ne sais où vu la grande activité poissonique de la journée! Et la le miracle s'accomplit pour moi, après 2 ans sans en avoir pris uns, et malgré de moultes décrochés!! Je sors en peu de temps 2 sandres maillés de 47 et 49 cm! en les pêchant en décollé au Gulp à la volée!

IMG_0170

Ensuite fin de la session avec 3 sandres en une demi-heure en ayant quasiment rien vu de la journée!

Petite fiesta au gite le soir, et le lendemain pas de Guerledan pour moi et plutôt retour à Pondi où j'ai rendez vous avec d'autres potes. J'avais à cœur de finir cette année à Pondi pour cette fermeture après tous les bons moments passés.

La journée fut dure, avec très peu d'activité dans cette eau claire et froide, en effet arrivé sur place à 11h00, il meta caille encore!!

4 perches se succéderont jusqu'à environ 15h00, ensuite changement de temps et début des hostilités, ou en 2 heures, je ferais 5 perches et trois brochets + une belle décroche (sandre ou broc au vu des marques sur mon rock vibe) juste après le plus joli poisson du week end => un brochet de 60 cm au rock vibe 3' sur la Zaltz Rock fishing, que du bonheur et no souci pour la canne pour ramener la bête!

IMG_0173IMG_0176

@+ BooT