Samedi dernier, lever aux aurores et direction la grande bleu pour aller traquer sieur Labrax. Bien qu'habitant au bord de la mer, je ne suis pas un habitué de la pêche de ce poisson lui préférant bien souvent ses lointains cousins carnassiers d'eau douce.

La journée s'annonce difficile, mon camarade Cédric bien habitué à pêcher ce poisson n'arrive pas à les trouver. Hormis un carnaval de mégas tacauds au jig, accompagné de quelques vieilles et lieux.

IMG_0741

Les labrax ne montent pas le bout de leur nez. Dépiter, je me remet à une bonne vieille technique d'eau douce avec un lure pas si commun. Un plomb balle, un texan, et un paramax qui ya trois semaine, ne trouvant plus sa pochette a finit dans mon bac d'aqua en compagnie de bug ants et autre straw tail. Sa composition est quelque peu altéré, il a gonflé et est gorgé d'attractant.

IMG_0759

Je le monte et gratte ainsi la grand bleu dans quinze mètre d'eau, arrivée à l'aplomb du boat, deux tours de manivelle et c'est la maxi cartouche! Bilan un labrax sauve douille bien maillé!

IMG_0751

Merci le paramax aqua!

IMG_0757


Voici quelques autres poissons dont un autre labrax maillé aussi pour Cédric.

IMG_0761
IMG_0742
IMG_0745
IMG_0762

IMG_0764
IMG_0766

@+BooT