Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 032
Derniers commentaires
Archives
16 août 2010

Les silures du Tarn

Enfin les vacances , cette année direction le Tarn et Garonne , objectif les gros glanes. Le camping de Moissac va me servir de camp de base car il est idéalement situé sur une ile au bord du Tarn , le top pour moi et ma petite famille. Le 1° jour sera consacré à la pêche des vifs , pas facile enfin j 'arrive à prendre quelques brèmes et quelques carpeaux au feeder. Les choses sérieuses commencent le 2° jours , la recherche des fosses du secteur , en fait je n 'ai pas été bien loin pour trouver la première  ( 200m du camping , 9 m d 'eau ), mais pas de trace de glane à l 'eco sondeur, trop facile ...............
J'arrive quand même dans la matinée à décider deux moustachus denviron 1 mètre .

A mon retour au camping un pêcheur au coup m'interpelle : "tu veux des carpeaux ?" "ben oui j 'en veux !"

En fait pendant tout le reste de mon séjour les autres pêcheurs du camping me fourniront en vifs, sympa l 'ambiance

3° jours après quelques dérives en promenant un gros fire-ball dans une fosse de 11m enfin un écho valable au sondeur, deux coup de clonk  ça monte, ça touche, pendu! C 'est pas vilain.

1

1,90 m

Les deux jours suivant, bof trop chaud y a rien qui bouge ,,,,,,,,,,,,,,,,,,

6° jour, après une nuit orageuse le ciel est bien couvert, ça change des autres jours  cela va peut être les faire bouger un peu ! Je me refais la fosse ou j 'ai piqué le 1,90 et la miracle des échos de fou y a du gros dessous, je descend un vif , toujours au fire-ball , mais ce coup ci pas de clonk , juste pour voir , et la directe boum la touche de ouf

Combat musclé comme on les aime puis quelques longues minutes plus tard une tête bien large crève la surface génial !

2

2,15m

Quelques jours plus tard en revenant de faire une petite promenade en famille je vois l'un de mes voisins de camping en train de travailler un beau poisson depuis la berge , je me précipite pour voir de plus près, ca tire dur le frein siffle et la bobine se vide, plus le choix on saute dans mon bateau (regarde la coque de plus prés Boot) et on va le chercher,

DSC00113___Copie

Dominique reprend peu à peu du fil , la bobine se regarni , on est au dessus du fish , le matériel n 'est pas des plus adapté , mais ça le fait quand même ,

quand il vois le glane arriver en surface Dominique me dit que c 'est son plus gros poisson , faut pas le louper.

pendant ce temps sur la berge une partie du camping observe la scène , mais ça y est j'ai chopé le bébé par la mâchoire , il est au fond du bateau .

De retour sur la berge un petit attroupement ce forme  autour de nous , on cherche un mètre , on mesure

DSC00119___Copie

1,58 , le tout premier silure pour Dominique

 

Un superbe souvenir de vacances, l' apéro qui a suivi aussi restera un bon souvenir.

Les vacances s'achèvent sans autre gros glane pour moi, la pêche était très dure, peu de poissons dans les fosses et pas facile de les localiser autre part.

Il aurait certainement fallut pêcher à la bouée, mais bon, c'était les vacances en famille donc pas toujours facile.

phil41

 

Publicité
Commentaires
G
Belle prise. Vive l'apéro.
P
oui nouveau record , dans le cher c 'est pas top en ce moment je n 'arrive pas a toucher du gros !<br /> peut être a partir de septembre ...............
B
Bas dit donc, il sont beau ces sacs à moustaches^^ 2,15 m new record?? Ou alors un gros du Cher est tombé depuis^^ Content de voir que tout va pour toi, et les poissons aussi. Moi le silures, c'est 4 ou 5 sorties seulement par an maintenant, étant en Finistère, c'est mini 200 km pour les trouver^^ @ un de ces quatre et merki pour le report!
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité