Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 032
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2010

CR du fameux street de Pondi

Tout d'abord avant de commencer, un grand merci à l'AAPPMA de Pontivy et à la FD 56 pour avoir mis sur pied cet évènement qui marque un grand coup cette année sur le calendrier AFCPL street fishing!

Le street de Pondi, c'est 56 pêcheurs, d'horizons divers, beaucoup de Bretons mais aussi des gens venus de toute la France. Des animations, des stands pour faire découvrir au public la pêche aux lures, les milieux aquatiques et les poissons. Pour ces derniers, Pondi n'a pas failli à sa réputation!! 131 poissons maillés, soit le street le plus prolifique de l'année!

No Stress Fishing a engagé 6 pêcheurs sur la compet, chacun ira ici de son petit CR.

Pour le classement carton plein^^

Ronan : NC
Nico : 26
Christelle : 20
Boris : 4
Cedric : 3
BooT : 2

3 No stress sur les 10 premiers avec 3 à la quelele! et donc 2 sur le podium. Une grande joie pour nous pour cet open made in BzH!

CR de BooT

Pontivy, j'y pêche depuis tout petit, c'est là que j'y est fait mes premières perches, ma première anguille, qui avait d'ailleurs embarquée ma canne à l'eau, plein de souvenirs là bas^^ Depuis que je pêche aux leurres, le haut Blavet du 56, soit le secteur de Pondi a toujours été mon coin favori pour la traque des carnassiers, brocs et perches en particulier. J'avais toujours eu l'habitude d'y pêcher en bass boot, mais depuis l'hiver dernier et la découverte du circuit street en 2009, je m'y suis éforcé d'y pêcher d bord avec des résultats plutôt positif. Quel joix donc d'aller passer une grande journée de compétition du circuit street AFCPL sur mon parcours favori.

Le tirage au sort me donne Julien Danet en binôme, cool, un djeuns du coin avec qui j'ai l'habitude de pêcher par ici, difficile de tomber mieux! En secteur, on commence par le 2, le bassin de jonction ou Pike Land du coin. Sur ce secteur il est difficile de faire de la perche maillée, rempli de végétation (nénu, potamot et égéria), c'est un secteur très prolifique en brochet. L'objectif est donc simple, pour ne pas prendre de retard sur les autres qui attaquent des secteurs à perches dès la première heure, il faut faire au moins un brochet maillé. Pour celà, j'ai ma petite arme fétiche du bassin, un BTS ecogear en 3 3/4 monté en texan pour faire du buzzing par dessus les herbiers. Je choisis le petit BTS car il arrive de temps à autre d'y piquer une perche maillée.

7h15, le départ est lancé, quelques lancés et les première touches commencent, cool, ils sont actifs. En 10 minutes, premier fish pendu! Ça à l'air de le faire, hop dans l'épuisette, mesure direct avec le commissaire et impeccable, 51 cm! Objectif 1 atteint! Le reste du temps, j'enregistre un bon paquet de touches mais il s'agit de beaucoup de brochetons, à part un poisson maillé que je manquerais au ferrage et un 60 up à vue ou je me casserais les dents à essayer de le faire morde!

peche_001_1

Ensuite, direction le secteur 1, le secteur que je crains le plus car le préfishing y a été assez difficile pour moi. J'attaque aux petits LS colori rose pétant pour réveiller les perches de bon matin! Et là surprise, les touches s'enchainent très rapidement! J'enchaine donc un petit paquet de perches au cours de cette manche dont trois maillés! 2 brocs non maillés (35 et 45) me feront croire un instant à la masta perche! Cependant, je n'étais pas au bout de mes surprises car sur cette manche en plein milieu du parcours, je ferre en bordure un poisson lourd qui me matraque de coup de boules! Ce coup ci, c'est sur j'ai la pizza! Allias la grosse perche! Et ben, non, pour la troisième fois de l'année, encore une masta brème prise par la gueule! Dommage, pas de photos, elle m'a glissée des mains au moment de la prendre^^ Bien Gluant ces bêtes là!

La mi temps arrive et la bonne paëlla aussi. Ça fait du bien de faire une pause et de discuter avec tout le monde. Il s'est fait du poissons visiblement, on verra bien ce que çà donne avec le classement intermédiaire. A l'annonce de ce résultat, ma frangine est 10, moi 4, ca le fait pour les secteurs étant censés être les moins productifs, et surprise, Cédric 1er avec 7 perches!! Chapeau l'artiste! Du coup allant sur ses secteurs l'aprem, je lui demande le patern; water melon, chut......^^

Aller, zou au secteur 4, la zone indus, ma préférée! Là bas, pour revenir au podium, pas de secret, il faut scorer! Et la; la galère commence... Avec Ju on choisit d'aller tout au bout du secteur 4, le coin que l'on préfère, et le coin qui a surement été le moins pêché étant donné la marche pour y arriver^^ Mais pas de bol, a part des nanos perches, pas moyen de piquer les grandes soeurs. J e commence a pêcher en rose pétant quedal... Je passe en water melon et là poisson, mais il s'agit bien sûr des nanos perches. On repère a plusieurs reprises des bancs de 25 perches maillés, elle ne tape même pas^^ Grrrrrrrr  Du coup on files tout en bas sur le spot à Ju, pas moyen, je n'y arrive pas, alors que lui trouve la pattern et enchaine 3 perches en 5 minutes au chubby, le temps que je passe au PN, la chasse est parti... Je choisis donc de remonter pour un mini secteur que j'apprécie, et là miracle alors qu'il reste 20 minutes j'enchaine 3 perches maillés, on aurait peut être du y aller avant... Merki a Ju au passage qui m'offre une perche a vue sur laquelle je suis restée 2 minutes, mais que j'ai eu^^

p8281111

Il reste donc le secteur 3, le centre ville, un secteur que je connais par cœur. Je devrais y trouver encore quelques perches maillées. Et c'est là que l"effet compétition se fait sentir, après le passage de toute la troupe de pêcheur, il devient très difficile de trouver nos chères percidés. A part des non maillées dont une 19,6 à cinq minutes de la fin, je ne débloquerais pas le compteur sur cette manche. Tampis, c'est le jeu.

Fin de la compet, un ou quatre demi^^ et une impatience des résultats^^ Je ne sais pas trop ce que ça à donné pour Tom et Jérémy, sur le podium à la mi-temps. Cedric qui était à sept perches, n'en a malheuresement pas refait. Ça risque d'être bien serré!! Au final, une jolie deuxième place à moins de 10 cm du premier Tom Bontempelli (Lucky Craft) que je félicite, il ne connaissait pas le parcours et rentre 9 perches, c'est dommage, il ne manquait vraiment pas grand chose^^ Mais bon, bien content pour ce premier street à la maison!

IMG_1463

Je laisse la parole aux autres pour lesquels les prochains CR vont arriver, ainsi que des photos de très bonne qualité de l'ami dédé. ARTICLE A SUIVRE donc!

Autres CR : Jérémy Seguin sur Pezon et Michel / Bob Léponge sur PAB


@+ BooT

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce podium et content d'avoir bataillé parmi les bretons .A une prochaine sur le circuit boot !
P
toutes mes félicitations , joli tire groupé .<br /> dommage quand même pour toi Boot , pour 10 petit cms c 'est rageant , mais c 'est la pêche !
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité