Yep,

Voici pour ma part le compte rendu de cette belle journée en Maine et Loire pour le premier street fishing AFCPL d'Angers.

Un grand merci à l'AAPPMA de l'Ablette Angevine (PS => faudrait peut être mieux s'apeller l'Aspe Angevin maintenant^^!), tout particulièrement à Aurélien et les partenaires de l'orga!

Le tirage au sort me donne Pierre Alexandre, un jeune Toulousain, pote de Adrien AriesFTF. Cool, un binôme bien sympa pour cette journée.

Première manche du matin, on commence au secteur 1. Un pont a depuis la veille retenue mon attention. Les perches semblant être calées ces temps ci. On arrive les premiers au pont. Manifestement, on est pas les seuls à le convoiter^^ puisque d'autres binôme arrivent dessus. Pour le coup, on aurait du descendre direct car le dessous du pont se fait prendre d'assaut! Début de la manche, c'est parti pour la gratouille! Très vite un jeune sur notre gauche rentre du fish dont deux maillées. Pour le reste des troupes, desert land! Une fois le troupeau parti, je tente le spot sans résultat. Pendant ce temps, en aval du pont, les aspes entrent en action!! et chassent à bloc. Un petit grigri à aspe et c'est parti, malheureusement comme pour les perches toujours pas d'attaques........ On décide de monter car une perche maillée est annoncée plus haut. Des spots sympa, on gratte rien...

STREET_ANGERS_7

Il reste quelques minutes, je files à un petit embarcadère plus haut lance mon lure... une ou deux anim... et PAn!! Je ferre, merde le fond... nan, ça bouge! Et un joli poisson monte vite en surface du plateau herbeux, cool, une pizza! Après une petite galère pour trouver un endroit ou l'épuiser, je la met au sec, verdict 40,2! Ouff ça soulage.

STREET_ANGERS_3

Deuxième secteur, on choisit aussi un pont pour démarrer là ou les aspes chassaient de l'autre coté. Pendant le changement de secteur, en attendant la reprise, c'est un feu d'artifice de chasses d'aspes! Allez, mode STick bait à Mack 2 ON^^ et finalement, toujours pas la moindre attaque d'aspes...

On decide de descendre, le secteur à enrochement est prometteur. En grattant inlassablement, je rentre deux perches, mais non maillées... Allez on continue, il reste quelques minutes, et la fin du secteur a l'air très bien. Quelques chose me dit que j'aurais du y aller avant! Ramenage du lure au bord, je vois une perche mailleux suivre, zut elle se barre. Allez tactique de cowboy, un bon vieux lasso avec le lure sous la canne, la perche ressort de nulle part et gobe à vue mon lure, TAC dans la gouttière! 20,6, ouf^^ Je foire deux autres perches après coup et l'heure sonne la pause de midi.

A la pause du midi, je suis cinquième, peu de poissons maillées sont rentrées. Je tiens le big fish pour l'instant avec la pizza.

Après un leger repas, retour sur une autre zone. Cette zone comprend un pont ou Boris a fait des perches la semaine d'avant. J'ai de l'espoir! et en plus, il y a une zone ou j'avais cartonné en préfish! A part des suivi de non maillées, je ne verrais rien de ce secteur.

Secteur suivant, le dernier. Objectif, faire au moins une perche. Au vue des résultats des autres l'apres midi, une perche annonce un podium ou au pire les cinq premiers. C'est donc un bon programme. A part deux ou quatre poissons fonds qui restent avec mes lures pas moyen de prendre une perche. C'est alors que les aspouilles entrent en action!!! Des chasses de partout!! Puis ça se calme, allez zou, mon grigri a aspe, on verra bien... Premier cast, bam, grosse attaque, mais évidemment ratée! En une demi heure, j'aurais 19 attaques!!!!!!!! J'en décroche deux et en fait un, non maillé, grrrrrr. Les autres autour de moi rentrent aussi quelques aspes, mais juste en dessous du fatidique seuil de 40cm.

Sur celà, la compet se termine. Retour au stand, au final, une septieme place pas si mal vu la difficulté pour ma part à trouver la pêche. Je rate le big fish de 3mm pour un aspe de 40,5, le seul maillé de la compet. Zut, çà aurait fait le lot de consolation^^!!

Au général, au final, je conserve ma cinquieme place. Tout est à refaire. Allez No Stress et go fishing à la prochaine étape CHARTRES!

@+ BooT