Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 032
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2010

N3S®


Le concept, N3S, l'egging ou bichi bachi adapté à la sauce No-Stress.

Ce qui nous donne N3S, je développe pour les matheux... N3S = NSSS = No-Stress Squid Session.

Maintenant que le concept est posé, je vais enchaîner sur l'aventure, car c'est une vraie aventure.

Après un petit échange de messages sur divers médias sociaux bien à la mode (je ne cite pas vous connaissez tous) avec Boot, le rendez vous est pris pour une N3S® à 20h sur le port de Camaret.

Après un départ tardif des deux bords ajusté par petits messages texte, on décale le rendez vous initial d'une heure.

Et c'est là que va commencer le vrai coté aventure de l'histoire pour moi et Delphine. La fermeture du pont de Terrenez nous impose un petit détour, mais pas de souci car je suis un homme moderne qui vit avec son époque et je me suis fait offrir un GPS. Après avoir évité la sortie ou l'on annonce la fermeture du pont la bête se lance dans un savant calcul qui me rallonge un poil l'itinéraire mais me permet d'arriver dans les temps, cool.

Mais après une quinzaine de minutes à slalomer dans les ribines de la presqu'île on sors du néant pour déboucher à Rosnoën avec un magnifique panneau nous indiquant que l'on est quasiment arrivé au pont de Terrenez. Petite larme à l'oeil, déception d'avoir été sauvagement trahi par la technologie, je reprends mon bon vieux plan papier et nous repartons dans la bonne direction.

Mais les agriculteurs de la presqu'île se sont donnés rendez vous pour un concours de machines agricoles, et l'itinéraire qu'ils empruntent est le même que le notre. Nous aurons donc le loisir d'admirer des Tracteurs, des remorques, et pour les plus spécialistes de ce genre de salons, des roundballeuses, des batteuses lieuses, et encore bien d'autres engins exotiques qui ont la particularité de se mouvoir à l'impressionnante vitesse de 30K m/h et d'obstruer les deux tiers de la route, ce qui rends périlleuse toute manoeuvre de dépassement.

C'est donc avec une bonne heure de retard que nous arrivons sur la digue, nous serrons des mains, échangeons quelques banalités du genre : "Yo ça squid ?".

Je déplie le matériel, me mets en place et je commence à agiter nerveusement mes turluttes les laissant ensuite se reposer de longues secondes, car il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour décider nos amis calamars à s'en emparer.

Ca bichi-bachitte donc un peu partout avec plus ou moins de succès, en fait avec Delphine nous nous occuperons surtout de la partie moins de succès.

Tout le monde est bien concentré et ça repars pour l'egging party.


Photo1


Boot, nous surprends tous quand à un moment il se mets à tirer sur sa canne et que l'on entends chanter le frein, le fond ? Non, le fond ne mets pas de grosses tirées bien lourdes, ça bataille sec on se demande tous ce qui se passe, il a pris un poisson sur une turlutte ? Et c'est en fait un superbe tube qui pointe ses tentacules à la surface. Allez séance de shooting pour la bête (le squid hein...).


Photo2


Nico sortira aussi un autre, plus petit mais bien sympa quand même.

Photo3


Du coup comme on sent tous que Boot s'est assuré le Big Tube de la soirée, ça pars en concours de prises insolites.

Boris, se spécialise dans le chinchard méthode rockfish, nous gratifiant d'une belle bête difficilement droppée vu la hauteur d'eau qui à bien diminuée.


Photo4


Nico nous sors une sole de roche aussi appelée Targeur grappinée par le dos méthode Dropshot.


Photo5


Cédric lui ratisse la méduse.


Photo6


La soirée avance et malgré le petit café et le chocolat chaud, que l'on agrémente d'un remontant résultant d'une macération de bonbons roses en forme de fraise et d'un breuvage des pays de l'est ( oui, c'est ça... une vodka tagada), la fatigue se fait sentir, et ça se ressent jusque dans la position de pêche qui se relâche.


Photo7


Je me contenterai d'un petit lieu en rockfish.

Et pour finir je voudrais vous parler de mon seul squid de la soirée, un poil largué ayant tout essayé, même les artifices empruntés à mon grand père ( l'huile de sardine sur les turluttes), je ne ferai rien à part un suivi.

Boot qui était à l'affût me signale le suivi, "regardes tu en as un derrière ta turlutte!".

Alors nous nous regardons, le squid plonge ses grands yeux expressifs dans le miens et me fait signe "vas y c'est bon !". Je lui agite donc ma turlutte sous le nez et dans un élan de grandeur il s'en empare, se sacrifiant pour me sauver de la bredouille.

Je tiens donc à remercier la No-Stress Team pour l'invitation, super soirée.

Et merci aussi à Gérard le Calamar qui me sauve la bredouille.

Et surtout ne changez rien à l'ambiance !

 

Publicité
Commentaires
B
Yep,<br /> <br /> Carrément, ya un air de belle dans l'air, faut qu'on cale çà.<br /> <br /> Soit street ou rock fish egging,<br /> <br /> @+
S
Nice report les mecs !<br /> On se cale une session un WE ?<br /> <br /> A+<br /> S1
N
Super ce CR. A + à BB land.<br /> PS : BB, ça veut pas dire black bass mais seulement Bourg Blanc, quoique un jour bientôt....
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité