Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 035
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2010

Sortie Feng Shui

Allez la minute culturelle, histoire comme à mon habitude de planter le décor....


Le feng shui veut dire littéralement « le vent et l'eau » ; c'est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì ) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.


Bon, ça a finalement été appliqué à l'aménagement des lieux de vie, mais comme on préfére passer plus de temps dehors que dedans, le vent et l'eau ça nous connais alors si on peut canaliser nos énergies pour favoriser notre santé et notre bien être on ne va pas s'en priver.


Donc sortie Feng Shui, on s'applique à se faire plaisir, force est de constater que dans la No-Stress il ne faut pas grand chose pour accéder au plaisir si ce n'est un plan d'eau, une canne à pêche et si par miracle il y a du poisson ce n'en sera que mieux.


Nous nous retrouvons donc sous un symbole plein de promesses, l'animal représentant le mieux la réussite, je vous laisse deviner ...

ecureuil

Oui il s'agit bien de l'écureuil, mais le spot ne sera pas des plus productifs, sauf pour Boot qui ne voulant pas attaquer sa journée de pêche sans un bon petit déjeuner laisse au canal le soin de subvenir à ses besoins : "Brioches à volonté" il n'aura que le paquet, mais celui-ci sera toujours mieux à la poubelle qu'au fond du canal (toujours dans le but d'harmoniser les énergies et de favoriser la santé en protégeant l'écosystème).

Brioche

Nous serons huit aujourd'hui et je peux vous dire qu'en peu de temps le spot a été ratissé, je sais vous allez me dire on s'éloigne du Feng Shui mais l'art du jardin Zen ou des pierres de gravier blanc sont ratissés chaque jour nous permet de rester dans l'atmosphère.


Nous nous déciderons donc à bouger, mais pleins d'énergie positive nous décidons de faire profiter le commerce local de notre besoin de nous ressourcer et nous envahissons la boulangerie qui nous fournira de quoi nous substanter. Si ils m'offrent des pains au chocolat je mets leur nom la prochaine fois car ils sont super bons, hein Cédric...ah ben non t'as pas pris la formule avec pain au choco ....Désolé....

boulangerie


Nous finirons donc par nous éloigner un peu du centre ville pour tester d'autres spots, seul Boris piquera une perche, avant que pour ne pas baisser nos niveaux d'énergie nous ne nous décidions à changer à nouveau de spot, guidés par Boot.


Et là il se lance dans une démonstration de pêche, bon je reprends l'épisode au début, ça vaut le coup.


On se cale et Boot m'explique le spot me montrant un amorti, à peine a-t-il le temps de m'expliquer que c'est la touche :  "une perche ! il y a une deuxième dérrière!"


N'étant pas totalement idiot je tente de lancer juste dérrière, et la je suis abandonné par mon matériel, je lance mais mon leurre ne part pas ! Je vérifie tout rapidement, pick-up ouvert, pas de noeud autour du scion, parfait, nouveau mouvement et la rien .... le drâme.


Boot qui lui conservait sa perche dans l'eau de façon à garder la suiveuse à proximité ne me voyant rien lancer s'empare de sa deuxième canne et pose son leurre devant le nez de la deuxième perche et c'est un magnifique doublé sur deux cannes. Respect ! Sensei (s'utilise à propos d'une personne qui a obtenu un titre d'enseignant) ! Pour recoller à l'ambiance du début...


Quelques photos de l'exploit...

Double

Je finirais par utiliser un pattern emprunté à un pêcheur morbihannais prénommé Yohann, sur lequel j'enchainerai de multiples perches non maillées, avant d'enfin arriver à faire le Big Fish ! Une jolie perche estimée à 27 ou 28cm.

perche

Mais c'était sans compter sur le sursaut de notre Sensei qui ne va pas se laisser dominer et nous gratifie alors d'un départ musclé dans le courant, pour finir par sortir un Brochet plutôt sympa (sauf avec son pouce, ce qui m'amènera à jouer les infirmières).

Brochet

L'heure du retour a sonné pour moi, je dois abandonner la No-Stress bien ressourcé et équilibré.


Super sortie une fois de plus, du poisson de l'ambiance, du plaisir, la vraie vie quoi....


PS : Première sortie No-Stress pour mon fiston Quentin, la journée lui a plu et moi aussi je suis ravi et super fier de lui même si les poissons ne l'ont pas récompensé de ses efforts à la pêche.

Quentin


RE PS : Il paraîtrait  qu'il s'est passé des trucs après mon départ mais comme j'ai rien vu je ne raconte pas, ceci est une autre histoire, ce qui ne doit pas vous empêcher de profiter du spectacle....

DSC_0115



DSC_0102



DSC_0143


Publicité
Commentaires
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité