ça fait longtemps que j'ai pas posté un petit report, faute de peu de poisson.
Je suis partis le week end dernier en Normandie pour revoir mes anciens collègues, se faire des sessions sur la Seine et tester mon nouvel ensemble spining : une canne carotte et un moulinet emeraldas de chez Daiwa.

Première session le samedi. On part à 3 potes, pêcher la seine malgré un temps de folie : pluie, vent fort et une température très fraîche. Les conditions étaient dures, résultats on péchera moins de 3 h et on ferra 3 sandrillons d'environ 50 et  un de 60 up. Enfin j'ai fait des poissons, j'ai pu voir comment se comporter mon matos avec des petits spécimens.

a

Je retourne pour une deuxième session avec un pote le lundi. Les conditions climatiques sont meilleures. Mon pote fait 2 sandres de 60 up. Chouette les poissons sont là.

Et là je me prend une grosse châtaigne dans la canne. Je fers, c'est bon le poisson est au bout. Je ramène, c'est assez lourd, on se dit alors que ça doit être un beau sandre. A notre grande surprise, c'est un brochet de 70 up que l'on voit apparaître avec un bec défoncé.

b

c

On refera par la suite, 5 sandrillons de 50 et un beau sandre de 70 up.

En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir à pêcher avec ma canne carotte où j'ai eu de bonne sensation avec le broc et le sandre de 70.

d

Vivement que je retourne en Normandie pour une prochaine partie de pêche. En attendant, je vais essayer de prendre des carnassiers en Nièvre.