Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 032
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2011

A frontière du réel de la pêche^^

Allumez ce petit son, et lisez çà tranquillement!

Tout à commencer ce mardi 27, où je décide d'aller tenter les mulets de Quimper. Arrivé sur les lieux en bagnole, je traverse un pont d'où je vois un veritable parpaing de bar passé!

Je vais me garer plus loin et revient vite à pied pour voir s'il est toujours là. Il est toujours là et s'est rapproché d'une cale de mise à l'eau. Ca tombe bien car j'ai oublier mes waders, et comme la pêche est interdite du bord, il faut avoir les pieds dans l'eau et j'ai juste mes bottes^^ J'arrive à coté, le temps de monter ma canne et mon bug ants, il a remonté de 10m et est impéchable d'ou je suis.... grrrrr

Pas grave, on va tenté les mulets en attendant. Une heure passe, ou je casse un mulet et en rate quelques autres... Je reverais le bar passé mais trop loin pour le tenter.

Puis Boris, finalement motivé à venir en découdre avec les mulets de l'Odet arrive. Je récupère ainsi mes waders et on se lance dans l'odet.

On remonte un pont puis on en descend un autre et là, c'est le choc visuel!

A trois mètre de nous, se tient le masta bar! dans 20 cm d'eau. Qu'à celà ne tienne, on décide de le tenté avec nos cannes rock fish et un straw tail blanc pour moi et un minnow ss blanc pour Boris. Ils sont habitués à manger des crevettes, on est confiant^^

Imaginez la scene, le bar est en aval à 2m maintenant, il y a 20 cm d'eau, son dos depasse. Je lui présente le straw tail, il l'observe, se décale, et se penche sur le coté et l'aspire! Ferrage manqué, dingue!!!!!! Boris le tente à son tour, méli melo de leurre, pas bon^^ Je réessaye, il réspire le lure!! Incroyable, et je trouve le moyen de rater mon ferrage encore! Boris retente, le minnow SS est devant sa gueule, uffffffffffffffffff, il aspire! Il me dit : " il l'a dans la gueule? " Je lui répond : " Oui"^^ Ferrage et tac c'est parti!

Il s'en suit un combat bizzare pas de rush, mais la lourdeur du poisson qui nous entraine un peu plus en aval. Celui là, il faut pas le perdre, je me dirige vers le poisson des qu'il revient vers nous, je tente de le saisir! Merde, je fais quoi, par la nuque? Non trop large, par la queue comme un saumon? Non, risqué en 18/100, alors on tente par la gueule dès qu'il a la bouche ouverte! Et tac dès le premier coup je le saisis d'une main! Et là je me rends compte que c'est baleise! Il me faudra la deuxième main dans sa gueule pour maitriser sa contorsion! Putain, il est énorme! J'ai jamais tenu un aussi gros! Les plus gros que j'ai vu étant à 80!

Quelques photos et mesure, il accuse 88! Ouf, un bon travail d'équipe avec un sacré coup de surprise d'etre retombé desssus, qu'il est mordu à cet lure, et qu'on l'ait ramené, même si çà c'était pas le plus dur, le poisson étant visiblement affaibli.

281319_2072896655120_1026012279_31975523_2641314_n

215161_2072894335062_1026012279_31975521_6936899_n

Ca va être dur à battre maintenant Boris!

Tchouss!

Publicité
Commentaires
M
Nom de dieu il est énorme. Vous me faites rêver avec vos poissons bretons!!!! Bravo pour ce magnifique coup de ligne.<br /> <br /> A bientôt à Pontivy<br /> <br /> PS: Boris, t'es vraiment énervant quand tu t'y mets^^
O
Coucou Boris, <br /> je crois que tu vas bientôt être sur le livre des records des plus gros bars !!!<br /> <br /> J'espère qu'avec des prises pareilles, les sponsors vont vous envoyer sur les plus beaux spots de pêche au monde !!!<br /> Bonne continuation et no stress fishing !<br /> <br /> PS : pense à appeler si tu vas à Astro...<br /> <br /> Odré
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité