El Chimi by Amon Tobin on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 Le RockFishing se résume souvent à une pêche de petits poissons voire de juvéniles. Pourtant avec les montages adaptés et en faisant preuve de souplesse durant le combat, il est possible de faire de beaux poissons.

1 13 15

 

Ainsi les Vieilles, poissons abondants et combatifs, figurent en bonne position dans la liste des poissons capturables en RockFishing.

3 4

 

Sur les zones rocheuses relativement dégagées, il est possible d'utiliser des montages classiques « tête plombée + leurre ». On utilisera alors avec bonheur les Strawtail Aqua, le Power Isome mais aussi le Gulp ! Alive Minnow. Ces montages, sans nous ôter la possibilité de capturer des poissons plus petits, nous permettront de mettre au sec des poissons de tailles respectables.

5 6

 

Il arrivera cependant que le matériel soit soumis à rude épreuve.

16 14TP

 

Dans les zones présentant un relief plus accrocheur, un montage texan sera plus conseillé. Il s'agira d'aller chercher les poissons dans les failles au plus près des blocs de roches.

10 11

 

Dans ce cas, des leurres type « Creatures » en 2 ou3'' (Bug Ant Ecogear, Baby Craw Gary Yamamoto...) ou des leurres plus longiformes comme les Gulp ! Lug Worm (arénicoles) voire des « grubs » comme le Milfle conviendront parfaitement.

2 78