Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 035
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2013

Sur les pas de Moïse (NSF summer / Part 1)

Hello, voici un petit texte signé Polo que je vous met ici, première partie des contines de l'été!

 

Old Devil by Emancipator on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

Enfin les vacances!!! Direction la Dordogne.
Nous partons Boris et moi en premier pour repérer les lieux une semaine avant tout le monde. Deux autres binomes nous rejoindrons plus tard dans le lot (BOOT/ Tonton Steph et Junior /Flo) pour la session Black Bass.
Après quelques heures de route, ça y est, nous y sommes...On rejoint notre pote Moise, guide de peche local perso, qui nous emmènent directement sur ses meilleures spots afin de ne pas perdre de temps et de pecher LA truite de nos reves.
Vu les anecdotes que Moise raconte, cette rivière, si belle, si sauvage, si mystérieuse nous donne des étoiles pleins les yeux. Nous sommes confiants et hate d'y etre...
1ER spot, 1ER poisson et quel poisson; une truite de 50cm vient d'attaquer brutalement mon leurre en plein courant au bout de seulement trois lancers, quelle beauté. ça promet, la Dordogne tient toutes ses promesses.
Le lendemain, nous repartons avec Moise sur un 2eme spot, ou nous enchainons des truites de 30/40cm dans un léger courant, à l'opposé de notre berge. Il faut lancer loin, fort, précis avec discrétion et ça paie, BIM, Boris ressent un gros toc dans sa canne, ferre, le frein chantonne, le carbone pli, c'est beau, c'est gros... Un magnifique bécard de 54cm , haut en couleur arrive à nos pieds dans une eau claire et limpide; un moment magique. I'M LOVING IT...
Autre spot, Autres poissons!!!
Toujours Boris avec sa chatte légendaire, si on peut toujours appelé cela de la chatte mais plutôt que Boris est un bon pecheur, THAT'S ALL. BOBO pecheur opportuniste, réussi à sortir une jolie truite d'un contre courant très court mais aussi puissant que le courant principal, en arrivant à déposer son leurre au bon endroit, deux animations, poisson pendu, 50cm. Génial.
Pour ma part, j'égalise le bécard de Boris avec une jolie truite de 54cm prise sur l'autre rive dans les meme conditions.
Le spot est bon, les fishs sont actifs, on lache rien, la Dordogne est large, il y a de la place et de nombreux spots...D'ailleurs, je repère un spot, bien sympa en plein courant, un arbre fraichement déraciné d'une crue récente; s'est installé au beau milieu de la rivière faisant pleins de turbulences avec ses branches. Je décide de lancer mon leurre en amont de l'arbre et pecher toute sa longueur au plus près des obstacles. Ca a pas trainé, le premier passage était le bon, quelle touche!!! Impréssionnant , elle m'a pris 2mètres de frein en une fraction de seconde, c'était lourd, mais j'étais impuissant face à la puissance du poisson et la force du courant, résultat ; au bout de quelques secondes la truite arrive à ouvrir l'agrafe. A ce moment là, j'étais blasé de pas avoir vu le fish mais pas abattu, fais chier quand meme...
Le lendemain, le niveau d'eau de la Dordogne était très instable, les truites avaient la gueule fermées, on décide de partir dans le lot avec Boris pecher le BASS.
On reviendra sur ce spot de Dordogne en fin de vacances avec BOOT et notre binome(Boris/Polo), ou nous parviendront à refaire des fishs ainsi que BOOT qui ressentira les memes sensations avec le meme résultat que moi 2 semaines auparavant au bord de cet arbre qui était au milieu de cette rivière; LA DORDOGNE...

Places aux images!

IMG_0805 - Copie

TRUITE (1)

TRUITE (2)

TRUITE (3)

TRUITE (4)

TRUITE (7)

TRUITE (9)

TRUITE (10)

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
dit donc je crois reconnaitre ce spot :) Je crois bien aussi que je vais passer par là la semaine qui vient , hé hé .... On va essayer de faire voir à Mo comment on sort les triiiiite qu'il arrête pas de rater mdr <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la balde les mecs , et Boris faut pas te lacher comme ça dans tes waders c'est dégueu ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Oliv
B
Merci Moise!!!!!!!!
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité