21 décembre 2010

Retour sur un dimanche au bord de l'aulne...

Aller, un petit retour en images sur notre weekend perches et branchet fishing... Apres une coupe, pour dire bonjour, ce broc réussi à attraper le leurre de Christophe... Totof avec un poisson, ca méritait bien une petite séance photo... Pour l'bigoudin, ce weekend sera une longue traversée de désert halieutique... Héhé, il ne va quand même pas nous faire le coup de pondi tous les jours... ^^ Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé... Un poste secret, que faut pas dire ou c'est... Ah m**** c'est marqué dessus... A... [Lire la suite]
Posté par ronan22 à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2010

Session en Normandie

ça fait longtemps que j'ai pas posté un petit report, faute de peu de poisson. Je suis partis le week end dernier en Normandie pour revoir mes anciens collègues, se faire des sessions sur la Seine et tester mon nouvel ensemble spining : une canne carotte et un moulinet emeraldas de chez Daiwa. Première session le samedi. On part à 3 potes, pêcher la seine malgré un temps de folie : pluie, vent fort et une température très fraîche. Les conditions étaient dures, résultats on péchera moins de 3 h et on ferra 3 sandrillons d'environ 50... [Lire la suite]
Posté par bignou58 à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2010

Perches et branchets fishing dans le finistère...

Après le report de notre éponge, voici un retour en images du weekend nostress dans le 29... L'bigoudin attaque le premier post... Au cas ou, une canne prête pour traquer Esox... BooT le cauchemar des perches locales En ce moment le niveau d'eau est assez élevé, mais pas assez pour vraiment rassembler les poissons... Est ce qu'il sait que les poissons vivent dans l'eau ? ^^ Spécialité de Boris, un magnifique Branchet... Il enchaina ce type de prise pendant tous le weekend... Deux des épouvantails à... [Lire la suite]
Posté par ronan22 à 13:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2010

Sortie Feng Shui

Allez la minute culturelle, histoire comme à mon habitude de planter le décor.... Le feng shui veut dire littéralement « le vent et l'eau » ; c'est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qì ) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Bon, ça a finalement été appliqué à l'aménagement des lieux de vie, mais comme on préfére passer plus de temps dehors que dedans, le vent et l'eau ça nous connais alors si on peut canaliser nos énergies... [Lire la suite]
Posté par Bob_Leponge à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2010

N3S®

Le concept, N3S, l'egging ou bichi bachi adapté à la sauce No-Stress. Ce qui nous donne N3S, je développe pour les matheux... N3S = NSSS = No-Stress Squid Session. Maintenant que le concept est posé, je vais enchaîner sur l'aventure, car c'est une vraie aventure. Après un petit échange de messages sur divers médias sociaux bien à la mode (je ne cite pas vous connaissez tous) avec Boot, le rendez vous est pris pour une N3S® à 20h sur le port de Camaret. Après un départ tardif des deux bords ajusté par petits messages texte, on... [Lire la suite]
Posté par Bob_Leponge à 14:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 novembre 2010

Rockfishing en Bigoudénie

Les Chinchards étant arrivés, nous avons décidé de nous offrir une petite virée Rockfishing. Arrivés un peu tôt, la nuit n'est pas tombée et le courant pas assez formé. Passage en mode "Gobie": tête plombée 1,8g et Strawtail Aqua. Après quelques lancers, déception: "merde, j'ai chopé un bout' qui traînait sur le fond"! Bon, je tire comme un âne, ça vient. Je vais peut être récupérer mon montage. Soudain, v'là mon bout' qui met des coups de tête et qui fait chanter le frein: C'est un poisson! Combat en souplesse... [Lire la suite]
Posté par yann petits bras à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 novembre 2010

CR du street d'Angers, deuxième Opus!

Yep, Voici pour ma part le compte rendu de cette belle journée en Maine et Loire pour le premier street fishing AFCPL d'Angers. Un grand merci à l'AAPPMA de l'Ablette Angevine (PS => faudrait peut être mieux s'apeller l'Aspe Angevin maintenant^^!), tout particulièrement à Aurélien et les partenaires de l'orga! Le tirage au sort me donne Pierre Alexandre, un jeune Toulousain, pote de Adrien AriesFTF. Cool, un binôme bien sympa pour cette journée. Première manche du matin, on commence au secteur 1. Un pont a depuis la... [Lire la suite]
Posté par BooT 2ssUs à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 novembre 2010

Street fishing d'Angers et after

Dernière date du circuit 2010 pour moi ce street d'Angers...et ces fameux aspes de l'Ouest. Bon, avant toute chose, préfishing avec Boot en aval des secteurs. On ratisse au water monitor, au beef....on gratte à fond....résultat : en 4 heures de pêche, on rentre une seule perche maillée qui aura craquée pour un worm rose. Une couleur à retenir. Après une nuit assez tranquille sur un parking toutefois assez fréquenté, on est à l'heure pour le briefing et retrouver les autres compétiteurs, visages connus ou nouveaux participants.... [Lire la suite]
Posté par npa29 à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2010

Nice video du street fishing de Pontivy

Pour la plaisir de revoir cette belle journée en images :-) @+ BooT
Posté par BooT 2ssUs à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 octobre 2010

Chub party en 44

Je profite des vacances et de quelques jours en nord Loire-Atlantique pour faire une courte session sur l'Erdre. Objectif : chevaines. J'attaque au swing impact Keitech et voilà le premier poisson. Ensuite, je fais équipe avec Reins (G tail) et enchaîne plusieurs poissons. Comme souvent, la plupart des prises aura eu lieu juste après que le leurre est touché l'eau. En light, le chub c'est vraiment un poisson sympa.
Posté par npa29 à 07:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]