Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 047
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2011

Fin de saison

Fin octobre. En route vers Lyon avec la family pour le dernier street de la saison, en pleine capitale des Gaules sur la Saône.

 6h30 en ce dimanche 23 octobre, je dévale les pentes de la Croix Rousse pour rejoindre le point de ralliement. Croise pas mal de noctambules finissant leur nuit et surpris de voir quelqu'un se ballader avec canne à pêche et épuisette sur le dos. Accueil, briefing et je me retrouve en binôme avec Pierre, un local. Ca c'est cool vu que j'ai 0 infos sur le parcours. Il a été divisé en 26 secteurs et on en pêchera seulement 9 durant 45 minutes. A priori, on a chopé un tirage assez favorable avec une grande partie de la compet rive gauche au soleil...et dans les clameurs des supporters de rugby qui suivent la finale. Côté matériel, j'ai juste pris la Pleiadis compte tenu de sa plage de puissance assez large (3-18 g) et aussi de l'organisation de la compet qui fait que chaque minute de pêche serait très importante.

IMGP2527C'est en bateau que l'on rejoint le premier secteur en aval du parcours. Qui s'avèrera le plus prolofique ! Grâce à Pierre qui connaît un coin de quai où l'on rentrera pas mal de poissons. Fin de ce premier round : j'ai déjà 5 perches maillées ! J'ai tout fait au micro jig keitech 3,5g associé à un teaser (sexy shad keitech en 2' ayu) monté façon drop. Finalement, j'utiliserai cette technique durant toute la compet.

IMGP2530

Durant les 6 premiers secteurs, je rentre du poisson pour arriver à 12 perches maillées avant de traverser la Saône pour attaquer les 3 derniers. Là, ben j'ai pas été terrible puisque choux blanc ! Enfin, pour être tout à fait exact, je prendrais une canne (sans aucun doute conçu pour le rockfishing !) largement maillée.

 IMGP2534

Fin de la compet, avec 12 perches maillées, je finis 15 ème...Faut dire que devant, ils avaient fait très fort avec plus de 20 poissons chacuns pour les deux premiers. Bravo en particulier à Morgan qui s'arrache pour finir 2ème et devient ainsi le King 2011 du Street.

En tout cas, ce fut une super compet avec une organisation extra, des commissaires très sympas, une rivière poissonique. Merci à elle.

Publicité
Commentaires
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité