Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 047
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2010

Street de Melun

Seule date "capitale" pour moi ou comment trouver une bonne occasion de pratiquer la "gratte"...
Rendez vous donné à 7h30 sur les bords de Seine, je retrouve, dans le frisquet du petit matin, Boot et Matthieu. Après une petite attente, l'organisation se met en marche : présentation des parcours, tirage des binômes. Je pêcherai avec Carlos du team 95 pendant que Boot et Mathieu batailleront avec la famille Kopieck, père et fils.
Je commence sur le secteur 2 : un large bras de Seine, profond et avec un bon vent de côté. Même pas besoin d'animer le leurre comme on tremble de froid. On pêche un secteur de gros pilonnes d'amarrage. Le patern est simple et sera le même de la journée : plomb balle tungstène de 3,5 gr et swing impact Keitech en 3 pouces. Rapidement je touche une perche maillée à 22, puis une autre et même un sandre !!

IMGP0890

Dommage il ne "toisera" qu'à 35 cm. De son côté boot sur le même secteur a commencé fort avec 3 perches maillées prise sous un pont.
Secteur suivant, bon on s'égare un peu et RAS. Repas léger, c'était un street pour perdre des kilos même si la pêche s'est faite sur des spots très précis avec des perches concentrées.
Début d'aprem, secteur 4. Alors là les choses empirent. Je tank le Keitech dans un cady, je tire et le solid tip de la ZALT, et ben il était pas solide ! Dèg, j'ai cassé ma canne....Je cours jusqu'au fourgon chercher ma Stage en me disant que la gratte s'est fini. Au retour, je croise le Boot qui finalement me prête sa Zalt. Bon allez c'est reparti pour Keitech time. Sous un pont, je sors deux perches non maillées (Ah ces fatidiques 19 cm.....).
Dernière rotation. C'est encore sous un pont que la pêche se joue. Je rentre enfin une autre perche maillée (21) précédée sur le lancer d'avant de sa soeur jumelle mais de 19 cm bien sûr.
Au final, une 30ème place perso (mais un bon apprentissage) et surtout des places de 7 et 13 pour Boot et Mathieu. Un bon classement qui leur permet de rentrer, tous les deux, dans le top ten du classement général (respectivement 5 et 10). Big up !
A noter que c'était un street "poissonique" avec plus de 170 poissons validés.
Prochaine date : 31 octobre à Angers. Les nostress en force pour la dernière ligne droite.

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce CR, et bravo a vous... Héhé deux nostress dans les 10... Z'ont gagné le droit de payer l'apéro a Angers... ^^<br /> <br /> En espérant qu'il y ai assez de places pour permettre a toute l'équipe de participer a ce street. (je crois qu'on est plusieurs sur la liste d'attente pour Anger :( a confirmer dès que les listes d'inscrit sortiront)
A
Bien vue les gars. Ptain Nico...même pas un basspe au compteur !?!
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité