Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 047
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

Retour en images sur "le blavet fête la pêche"

Il y a un peu plus d'une semaine avais lieu le "défi carnassiers" à Saint Nicolas des eaux, dans le Morbihan.

Ce concours street fishing et float tube avais pour cadre la manifestation "le blavet fête la pêche". En résumé on a passé un très agréable weekend, avec quelques poissons, du soleil, un exploit (et oui, j'ai réussi à ne pas casser de canne), un président qui joue au boulet, et plusieurs podiums aux couleurs de la nostress...

DSC00684_GF

Briefing de départ...

DSC00687_GF

Un premier poisson non maillé pour moi...

DSC00688_GF

Un autre pour Nathan, mon binôme... La première journée aura été très calme, seule 9 perches maillés seront prises du bord, notre ami rennais David finissant en tête avec deux perches maillés. J'aurais quand même passé une très agréable journée en compagnie d'un binome et d'un commissaire très sympathiques.

Les palmipèdes auront, eux, eu de meilleurs résultats avec, si je me rappelle bien, 4 perches et un brochet pour le premier et 5 perches pour le second, mathieu leblanc. Ces pêcheurs en float tubes aurons chacun touchés une cinquantaine de perches non maillées !!! 

DSC00690_GF

A peine revenu à la voiture Boot commence son festival de conneries, en laissant tomber par terre une boite d'hameçons, sleeves et autres émerillons... Pour une fois que ce n'est pas à moi qu'arrive ce genre de conneries. ^^

DSC00695_GF

La soirée se continue par un barbeuc, mais en attendant qu'il soit prêt nous ne pouvons pas nous empêcher de faire nager quelques leurres.

DSC00697_GF

Quelques touches ratées pour moi et une perche pour mister Dooble Ripple...

DSC00700_GF

Je touche même une magnifique paire de lunettes polarisantes, tombée quelques secondes auparavant du nez d'un BooT très en forme ce weekend... :D

DSC00704_GF

Le leader du jour, continue de vouloir prendre quelques poissons...

DSC00706_GF

Un dernier effort avant le repas...

DSC00737_GF

Le lendemain matin nous apportera un peu plus de poissons dont cette perche maillée qui permet à mon binôme de se classer... :) Je prendrais dès le début de journée une grosse beigne... Le sandre ne me laissa que deux belles marques de dents, malheureusement derrière l'hameçon. 

DSC00739_GF

DSC00742_GF

Un brochet non maillé pour Nathan.

DSC00748_GF

Je prendrais presque le même en fin de matinée.

DSC00756_GF

L'après midi commence par un mini brochet pour moi, deux très belles perches ratée par mon binôme. Même si nous ne rentrons pas de poissons maillés nous aurons des touches durant toute la journée.

DSC00754_GF

Parmis les différentes prises, un branchet, en mode Boris style...

DSC00759_GF

Notre commissaire, réussira quand même à faire tomber la fiche de nos prises... (sans BooT, il aurait été bien placé pour être élu boulet du jour ^^).

DSC00763_GF

Cela me permettra d'ajouter une nouvelle espèce à la liste des prises insolites. ^^

Entre temps, bien aidé par sa préparation mentale de la veille ^^, Boris enchaine poissons sur poissons et finira avec 5 perches maillées... Cela devrait suffire pour la victoire finale. Paul s'en sort également très bien et finit à la deuxième place. Pour BooT, il continue en mode boulet... Et oui, il finit par apprendre à nager à sa Zénaq, qu'il repêchera à l'aide de la deuxième canne. Il en sera de même pour son épuissette. Par contre ses leurres nagent bien moins bien... Sa pochette tombant à l'eau, il verra s'échapper une quarantaines de leurres qui finiront dans les fonds du blavet...  

DSC00764_GF

La remise des prix se fera sous un magnifique soleil, imposant la pose d'un casquette de fortune.

DSC00780_GF

Le podium "pêche du bord", victoire de Boris, suivit par Paul. 3 Nostress dans les quatres premiers. Bien joué les gars. (pour ma part, ainsi que BooT on finit bon derniers avec zero poissons maillés)

DSC00795_GF 

Un seul NoStressFishing sur le podium float tube, mais c'est sur la première marche que montera Mathieu !!!

Pour conclure, un super weekend, une excellent ambiance, pas mal de poissons (probablement 700 prises au total) et une organisation parfaite. Que demander de mieux...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ok ba cool je vous dis a bientot donc,
B
Vu que c'est pas encore complet, çà passera sans sushis, moi aussi j'ai tendance à oublier les cinq jours^^ mais çà passe ;)
E
Oui je sais , je ne savais pas qu'il fallait l'envoyer dans les 5 jours mais c'est bon c'est parti... je leur avais dit que j'avais un soucis d'imprimante mais bon... normalement ils vont le reçevoir aujourd'hui..... heu je croise les doigts quand même.
R
Cool, faites gaffe par contre pour les inscriptions au street de Betton, il ne reste plus que 4 places !!!<br /> <br /> Emmanuelle, il semblerais que l'afcpl n'as pas reçu ton inscription papier, normalement il faut l'envoyer dans les 5 jours, peut être qu'il y a eu un pb dans l'envoi, contacte les pour régulariser ça.<br /> <br /> http://www.afcpl.eu/Forum/viewtopic.php?id=74
B
Bien, oui vivement ce street où en plus on sera accueilli comme des rois ;), connaissant l'hospitalité de l'orga @ bientôt à Betton!
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité