Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoStressFishing
Visiteurs
Depuis la création 216 047
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2013

Defi prédators de Guerledan 2013

Yo, je copie un article de junior sur leur session lors de cette competition

Dynamite! by The Roots on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

Nous y voila, le réveil sonne, il est 5h00, le rendez-vous est fixé à 5h40 à la station essence de Pontivy avec mon pote Hugues. Le temps de donner à boire aux voitures mais aussi au bateau et en route pour Guerlédan. On décide de mettre à l'eau sur une autre mise à l'eau que celle du lieu de rendez vous, afin de prendre notre temps. A peine arrivé, on repère des blancs (grosses brèmes) en train de frayer, la technique et la zone de pêche est alors toute décidée se serra les zones shallow au buster et swimbait! Nous arrivons au lieu de rendez-vous, la plage est remplie de beau bateaux.

 Il est alors l'heure du briefing et des explications des règles importante a respecter. Puis vient le départ. Nous laissons les gros bateaux s'élancer, on est pas pressé, on est là pour passé une bonne journée objectif du jour faire a minima un poisson maillé pour être classé. Et puis on en profite pour discuter avec Numa qui est déjà aux aguets et cherche les oublies du gilet de sauvetage! On s'élance direction les zone shallow moi équipé d'un buster shallow et Hugues équipé d'un bbz junior, sa fait a peine 2minutes que l'on pêche que et j'entend déjà retentir "poisson" dommage il est pas maillé mais sa motive, sens suivra deux loupés pour moi et j'entend a nouveau "fish"! Yes celui-là est plus jolie et hop dans le vivier!

  Hugues est chaud, et ce n'est pas fini 10 minutes plus tard c'est encore pendu cette fois-ci sur un magic swimmer 230! Il nous parait limite, petite mesure et la manque de chance : 59 centimètres, il repart alors rejoindre ses copains! Hugues fait le boulot moi je doit dormir. Je change alors de buster et passe au coulant et je rate de nouveau 2 poissons! Sa fait maintenant quasiment 1 heure que le poisson de Hugues est au vivier on décide alors de l'amener a la pesé, verdict 2kg100. Petite pause café pour Hugues et c'est reparti. On s'élance sur la bordure juste en face de la mise a l'eau sur une belle zone shallow, je remets donc mon buster shallow, Hugues reste au magic swimmer, on croisera sur la dérive un « brok » calé sur le fond! On continue et on fait bien, grosse tape sur le buster ferrage, sans suit un gros remous en surface, j'annonce morceau, Hugues est prêt l'épuisette est a l'eau le poisson fini alors sur le bateau, nous somme aux anges. Pour celui-là on ne réfléchi pas, on l'amène direct a la pesée verdict 5kg580! Petite séance photo et il regagne son élément.

 Sans suivra plus grand chose a part 2 poissons non maillé pour moi! Je ne vais pas non plus vous raconter les nombreuses conneries de Hugues, ou encore la rencontre d'un pécheur de truite à la patte a qui on na plus rien a apprendre sur la technique! Oui sur le junior boat on se marre.

Il est alors l'heure de retourner à la mise a l'eau pour les résultats! On espère être dans les 10 voir dans les 5, on rejoint alors polo et cad il nous annonce que ya pas eu beaucoup de poissons de pris, ils pensent que nous sommes vainqueurs mais on y crois pas! On voit alors un binôme débarquer avec 2 jolis poissons! Ils vont nous passer devant c’est sur ! Je laisse traîner l'oreille pour entendre le poids 6k800! Cool, on est plus lourd! Le résultat tombe, on est indiqué VAINQUEUR, on est aux anges! L'objectif est plus que rempli.

 

Diapositive01

Diapositive05

IMG_0582

IMG_1266

Diapositive16

IMG_1273

Publicité
Commentaires
NoStressFishing
  • No Stress Fishing est une association Loi 1901. Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur l'onglet association sur le menu latéral gauche. Ce blog traite des techniques de pêche modernes axé surtout sur la pêche aux leurres. Respect de l'environnement,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
NoStressFishing
Publicité