Hallo by DRC Music on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

La troisème semaine de mai est dédiée à Polo, Boris, BooT et Cédric à la traque de mister aspius aspius, sur the spot à "MORCEAUX" de France, à savoir la Moselle du coté de Nancy. Nos chères amis Lorrains nous ont chaleuresement accueilli dans leur drôle de contrée. Apres une nuit blanche à rouler, on a enchainer sur une semaine de pêche quasi non-stop, si ce n'est les quelques miséreuses heures de sommeil de la nuit, nous étions à la recherche du graal Lorrain, à savoir un big Aspe de plus de 80!

Le vagabondage halieutique nous à aussi mener vers les gravières très riches dans la région, ainsi qu'une partie de pêche directement sur la Moselle à chercher autre chose que de l'aspe et une petite compet street le joudi matin dans le canal de Nancy qui n'a rien a envier au fameux canal Saint Martin pour ses prises insolites (j'aurais fait une serpière, un manteau rouge, un paquet de jambon madrange et un parapluie en l'espace d'une matinée^^ et aussi quelques perches et exploit pour Boris, une gremille au leurre!

GOPR0132GOPR0134GOPR0168GOPR0155

GOPR0176GOPR0172IMG_3647IMG_3646GOPR0156IMG_3592



Coté pêche, et ben on peut dire que on est bien passé à coté, même les copains Lorrains quand ils ont pêché avec nous. Les aspes ont été très très durs à prendre, quasi même impossible. Il fallait comme on dit ne rien lâcher, et faire comme un saumonier de l'Aulne, lancer éperdumment son lures sur un spot a apse et ramener à Mach 3. Antant dire que c'est vite devenu fatiguant au bout de plusieurs journées de pêche!

D'antant que les cannes légères ont vite été proscrites à cause des barbus barbus géant, des silures et autres carpes par le dos^^ Coté leurres, c'est au vibration que l'on touchera tous nos aspes. Quelques ratés aussi bien sûrs, dont les fameux hamecons tordus ou explosés à la touche. Une pensée pour Boris et Polo qui en totale déséquilibre relache plus tôt que prévu un aspe dans les 70 avant la traditionnel séance photo^^ Sinon, on touchera pas mal de barbeaux en cherchant l'aspe, énorméménent même! Trois cheyennes énormes Et aussi des poissons dont on ne verra jamais la queue! Explosé après des vidages de bobinnes en rêgles dans les radiers!

GOPR0144GOPR0193GOPR0228GOPR0241IMG_3607IMG_3594IMG_3599IMG_3602IMG_3605IMG_3610IMG_3617IMG_3618IMG_3627IMG_3635IMG_3638IMG_3637IMG_3642IMG_3654GOPR0193

Un exploit tout de même digne d'une super cagnotte au loto. En milieu de semaine, je touche un poisson de fou avec ma snipe, apres quelques minutes de combat, je parvient a ramener la bête au bord. Seulement apres avoir vu la silhouette de Boris, elle repête un rush et s'en va vers un radier où elle finit par m'exploser, et tac un lures en moins; la belle était une grosse carpe miroir. Dernier Jour, dernier lancé, je "lâche rien" et enregister une meta cartouche au Vib'! C'est bon, j'ai mon gros aspe! Euh, non SILURE! et puis au bout de quelques minutes de combat, c'est encore une meta carpe qui apparait en surface! Elle commence a donner des signes de faiblesses, quand elle se décroche... Et merde, et puis en fait, je vois un truc derrière mon lures, énorme il s'agit du crank perdu trois jours avant sur la même carpe 300 m plus bas!!

Côté gravière, on passera aussi à coté, on fera des pin's et foirera tous les beaux fishs, décrochera au shad 7 pouces, un autre coupé en deux, coupe en 60/100 pour Polo....

La seule surprise côté pêche sera un ty silure de 98 pris en pêchant le brochet au crank dans les bois mort, de cette façon, c'est toujours sympa.

IMG_3588IMG_3589

Enfin, on aura apris plein de trucs et prendront notre vengeance face à ces maudits aspes plus que boudeurs durant notre séjour.

Pour finir on s'est quand même arrêté en Vilaine en chemin faire un peu de dandinne, bas en BzH, çà mord! On fera 6 silures avec Boris jusqu'à 150 cm en une matinée :) sous la méga flotte, ici un 110 qui a du se faire choper par un bien plus gros^^

IMG_3667

Un grand merci à Pierre, Aurélie, Livius, Nico, Yann et Franck pour cette accueil en Lorraine, on refait la même en BzH!

Allez @ bientôt!

IMG_3644